top of page

Déroulement d'une séance

La durée d’une séance est de 1h à 1h30. Au début de la séance, un échange est établi pour définir avec précision votre problématique actuelle. En toute bienveillance et sans aucun jugement nous établirons ensemble le changement que vous voulez obtenir. Rassurez-vous, si vous ne le souhaitez pas, vous n’aurez pas besoin de raconter votre vie, seules quelques informations pourront être nécessaires.
Vous êtes ensuite allongé sur une table type massage ou assise de manière confortable.
Vous restez habillé, seules les chaussures sont ôtées. Je vous conseille de porter une tenue confortable pour vous, certaines séances nécessitent quelques mouvements afin de rééduquer le corps et le cerveau.
Il n’est pas possible de définir un nombre de séances, au préalable, chaque individu est unique et nous ne sommes pas tous égaux devant la même problématique, il faut également prendre en compte le temps d’assimilation du corps qui n’est pas mesurable.
Toute personne peut être à même de faire une séance. Pour un enfant, il sera obligatoirement accompagné d’un adulte. Pour un adolescent, le début de l’entretien se déroulera à trois puis lors de la séance selon le besoin, le parent pourra ou non rester dans la même pièce.
Tous les sujets peuvent être abordés et restent gardés confidentiellement par les murs de mon cabinet, point auquel j’attache une grande importance.
Je vous accueille dans un cadre calme et reposant afin de vous procurer un moment de détente bien à vous en toute sérénité. Mon but est également que vous repartiez ressourcé(e), dans un état d’esprit de bien être gage du cadeau que vous vous serez offert.


Le tarif d’une séance est de 60€. Non remboursée par la sécurité sociale, une prise en charge de la consultation peut être prise en compte par certaines mutuelles (AGF, Cap vert, CCMO Mutuelle, compagnie des femmes, mutualité chrétienne, etc. (liste non exhaustive).

​

Une approche multidimensionnelle


Je dispose de nombreux outils et ma méthode d’approche est complète englobant tous les aspects de la personne (biochimique, psycho-émotionnel, structurel, énergétique...). Le but principal est la compréhension de ce que le corps veut nous dire et vous amener à un mieux être.


Mes principaux outils :


• Mon écoute
Sans jugement, sans faire interférer mes croyances, et en toute bienveillance avec beaucoup d’attention, mon écoute est en alerte. Je fais preuve également d’observation pour percevoir votre langage non verbal qui parfois permet une meilleure orientation sur la correction à mettre en place, manifestation de ce que votre corps réclame.


• Les réflexes archaïques
Les réflexes primitifs du nouveau né commencent à apparaitre bien avant la naissance.
Ils sont indispensables au fœtus pour assurer sa survie in utéro et durant les mois qui suivent sa naissance, comme le réflexe de succion par exemple. Ces réflexes doivent normalement disparaitre et être remplacés par des réflexes posturaux.
Lorsque cette évolution ne se fait pas, souvent suite à des stress, les difficultés d’apprentissage et la fatigabilité posturale s’installent. La gestion des émotions est également impactée.
Pour exemple : l’enfant ne tient pas en place sur sa chaise en classe, souvent l’enfant est catégorisé comme "hyper actif ». Il peut simplement s’agir d’un réflexe non intégré par le corps qui nécessite une rééducation pour que le corps de l’enfant retrouve son harmonie.


• L’énergétique
Nous sommes en interaction constante avec notre environnement au sens large : les autres, les situations de vie conflictuelles ou bloquantes, les émotions que nous traversons ou refoulons... Toutes formes vivantes dégagent des énergies et se mêlent les unes avec les autres.

Notre équilibre énergétique est donc fréquemment perturbé par les difficultés physiques, psychologiques, émotionnelles, environnementales et sociales que nous vivons.
Par équilibre énergétique, nous entendons l’harmonie entre notre corps physique, nos corps et centres énergétiques et nos émotions.
Il apparait important de pouvoir repérer l’origine de ces troubles, et les corriger pour maintenir et/ou améliorer notre écologie personnelle.


• Intégration Corps Mental
Les expériences passées ou stress anciens conservés dans nos archives personnelles (cellules, corps, subconscient) peuvent guider nos actions ou réactions. Il suffit qu’une émotion, un ressenti similaire à celui du passé traverse notre présent pour réactiver le stress du passé. A ce moment-là nous réagissons, guidés par le passé plutôt que d’agir comme nous le souhaiterions dans le présent. Pourquoi une telle situation peut provoquer en nous un stress important ? La séance de kinésiologie vise à apporter un correctif à ces réactions induites. Le passé n’est pas changé mais les émotions, décisions et comportements qu’il a généré peuvent être distancés. Une fois cette distanciation opérée, le corps et le mental seront intégrés, ainsi, c’est en toute liberté que les possibilités d’actions et de décisions s’offriront à vous.


• Edu-kinésiologie
Cette technique permet d’aider et d’accompagner toute personne éprouvant des difficultés d’apprentissage (écriture ou lecture chez un enfant, de langues étrangères, permis de conduire ou autre examen...), ainsi que des difficultés à la mise en route, à la mise en action physique de la personne.
Par le biais de mouvements du corps et les hémisphères cérébraux, cette méthode propose des exercices permettant de rééquilibrer et d’exploiter au mieux notre potentiel créatif. Cela stimule nos facultés d’adaptation à des situations stressantes. Elles sont une aide pour la recherche de l’excellence dans les domaines scolaires, professionnels, sportifs ainsi que dans l’organisation de notre vie quotidienne.
Bien des échecs pourraient être évités avec quelques séances de mouvements simples des bras et jambes facilitant la connexion, la coordination et la synchronisation des hémisphères du cerveau. Les situations d’apprentissage ne sont qu’une partie des changements auxquels chacun est confronté à longueur de vie.
Cette méthode nous permet d’y faire face avec des moyens simples, rapides et aisément praticables,
même dans les périodes où les temps de récupération entre les stress s’amenuisent.


• Réflexologie Crânio-sacré
C’est une technique qui prend en compte la globalité du corps humain et se base sur les mouvements fluidiques qui parcourent notre corps. Sans manipulation en force, ni cracking, cette méthode est basée sur le fluidique et l’énergétique.
La réflexologie crânio-sacrée permet de constater les fluides énergétiques qui parcourent le corps afin d’effectuer des corrections permettant au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité.
Par le mouvement respiratoire primaire (micro mouvement des os et des organes) et les lignes d’inversion de mouvements (changement ou pas de direction à la surface du corps) permettent d’établir un constat fluidique du corps. L’absence de mouvements fluidiques signifie une perturbation.
Les liens entre le crâne et le sacrum sont les points de chaîne selon la méthode de Poyet par le liquide céphalo-rachidien et le fluidique énergétique. Chacun de ces points de chaînes sont reliés aux os du crâne, au sacrum, des vertèbres et des organes. La correction de ces points de chaînes a une action globale sur le corps.
L’objectif d’une séance est de corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses concernées pour restituer la respiration tissulaire physiologique, et pour que la douleur disparaisse ou soit atténuée.
Contre indication : hypertension artérielle et l’épilepsie.


• Santé par le toucher
Cette méthode est répandue dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité, elle agit par des manœuvres musculaires mais surtout par voie réflexe sur le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine. Elle apprend à mieux connaitre son corps, à découvrir les circonstances qui déséquilibrent l’organisme et à garder un bon équilibre énergétique. Elle permet de découvrir les endroits de blocages de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation. Le but de cette technique est de faire recirculer l’énergie à l’intérieur du corps pour préparer la totalité des muscles. Il est important de noter qu’une source émotionnelle se cache souvent derrière une douleur physique. En prenant en compte l’intégralité de la personne (plan émotionnel, physique et énergétique), cette technique libère de façon durable les douleurs.

20220803_173052.jpg
20220803_173204.jpg
20220803_173332.jpg
bottom of page