Qui suis-je ?
Mon goût pour l’autonomie et l’indépendance m’ont amené très tôt dans le milieu professionnel.
Facilement adaptable et très volontaire mon évolution fut grandissante dans ces différentes entreprises ayant le souci quotidien de donner le meilleur de moi-même et de satisfaire l’autre. Faire plaisir, aider, être là, soutenir, accompagner, écouter, donner sont des mots qui ont toujours fait partie de mon quotidien et mode de fonctionnement. Avec la maturité, mon besoin d’être à l’écoute de mes aspirations profondes s’est manifesté. Lasse des injonctions hiérarchiques qui n’avaient plus de sens pour moi, qui allaient à l’encontre de mes valeurs, je me suis donc investie très sérieusement dans mes recherches de mon « idéal » métier autour du bien être.
Pendant de nombreuses années, j’ai exploré toutes sortes de techniques en lien avec le bien-être, bien que très intéressantes, elles me laissaient néanmoins une impression d’inachevé, il me manquait « un petit quelque chose ».
Puis un jour, LA rencontre de la kinésiologie avec laquelle j’ai trouvé ma réponse : la source !
La kinésiologie permet d’aller à l’origine passée de sa problématique actuelle, le travail s’effectue donc en surface et également en profondeur pour dénouer les vécus traumatisants liés à une situation particulière. Pour moi, je venais de trouver « ma pépite » pour être en parfaire harmonie avec celle que je suis et celle que j’ai envie et besoin d’être pour les autres dans l’accompagnement et l’accomplissement de leur démarche vers leur bien être.
Ma formation en kinésiologie m’a permis d’évoluer, de travailler de manière profonde sur moi, de me (re)découvrir. Cette formation est complète et dense, gage de son sérieux pour obtenir à son issue une certification. Cette dernière me permettant d’exercer avec professionnalisme la kinésiologie.
Notre rencontre se fera, avec humanité, douceur et bienveillance pour partager un moment singulier et vous offrir l’accès à ce chemin qui vous appartient en toute liberté.
La réflexion du moment que je souhaite vous partager :
J’ai employé le terme « liberté » car c’est un mot qui m’est cher, et ce, d’autant plus, lorsque nous réalisons qu’il y a quasiment autant de définition de ce terme que d’individu. Si nous prenons la définition du dictionnaire il est stipulé :
« L’existence d’un degré de liberté suppose que le sujet soit confronté au moins à une alternative. Le propre de cette situation implique qu’un libre choix est possible, qui ne peut s’exprimer que par un renoncement aux autres possibilités. Il en résulte que nécessairement, l’attribution d’une possibilité d’agir, rend impossible une ou plusieurs autres possibilités d’agir et modifie donc d’autant le champ de libertés d’un individu. »
Cette définition m’évoque cette phrase très souvent entendue : « je l’ai fait parce que je n’avais pas le choix », peut être vous reconnaitrez-vous en ces termes. Le fait d’avoir obéi à cette contrainte est déjà un choix au même titre que de n’avoir pas choisi car le « non choix » est déjà en soit un choix !
Ne vous sentez pas pris dans une tenaille, quelque soit la situation vous êtes libre de choisir, vous n’aurez pas fait le « bon » ou « mauvais » choix, ce sera VOTRE choix à un instant précis selon une situation donnée et il sera tout à fait légitime, ayez confiance en votre pouvoir de décision.